Styrie „ma toscanne autrichienne“

 

J1. Arrivée en Styrie et installation dans votre hébergement (-/-/D)

Après vous êtes tranquillement installé dans votre hébergement, vous ferez connaissance avec Bénédicte, votre accompagnatrice et votre guide de randonnée pour la semaine.

Ensemble nous entreprendrons une petite promenade détente (selon l’heure d’arrivée du groupe) et nous dégusterons notre apéritif de bienvenu avant de diner ensemble.

 

J2. Premier Trek d’orintation dans la région volcanique (P-d/D/-)

Après un bon petit déjeuner composé de produits locaux nous entamons notre première randonnée aux alentours de notre hotel. Cette journée nous permet de découvrir l’ancienne région volcanique de la région.

Après avoir apprécié un déjeuner pique-nique avec des spécialités de la région, nous continuons notre randonnée qui nous mène au château de Kornberg dont les propriétaires sont français, la famille Bardeau.

Transfert: –

Randonnée : environ 3 h (10 Km, +/-250m)

J3. Randonnée à Bad Gleichenberg (P-d/-/D)

 Une superbe randonnée à travers des sentiers boisés, des chemins vallonnés nous emmène au village thermal de Bad Gleichenberg déjà très apprécié à l’époque de la monarchie autrichienne pour les bienfaits de son eau thermale.

Après avoir pris le temps de découvrir cette petite ville avec ses somptueuses villa remontant du temps de l’empereur d’Autriche Francois Joseph Ier.

Un autre moment fort de cette journée est certainement le retour à notre point de départ avec le petit train régional appelé ici « L’express de la jungle ».

Ce soir laissez-vous surprendre avec un « diner surprise » !!!

 Transfert : environ 5 km

Randonnée : environ 4 h (14 Km, +/-300m)

 

J4. Slovénie et la route des vins de la Styrie du sud (P-d/-/D)

Nous commençons notre journée en passant la frontière Slovène et ensemble nous partirons à la découverte de Maribor, 2ème ville de la Slovénie. Après un déjeuner libre nous retournons en Autriche, dans la région viticole de la Styrie du sud. Sur ces pentes raides, typiques pour la région grandissent des vins blancs frais et d’une qualité exceptionnelle.

Pendant notre randonnée au milieu des vignes nous prendrons le temps de comprendre pourquoi la Styrie nous rappelle la Toscane autrichienne.

A la fin de notre trek nous nous récompenserons avec la dégustation de différents vins de la région mais aussi un diner dans une ferme auberge.

Randonnée : environ 2,5h (environ 8 km, +/-300m)

 

J5. Randonnée au pied du fort de « Riegersburg » (P-d/-/D)

Une randonnée très agréable autour d’un des emblèmes de la Styrie : le fort « Riegersburg ». Celui-ci est construit sur une falaise volcanique et il reste le plus grand et le plus intéressant fort militaire de la région.

Durant notre randonnée nous visiterons la chocolaterie ZOTTER dont son créateur est l’un des chocolatiers les plus reconnu au monde.

Que serait aussi Riegersburg sans faire une pause à la distillerie GÖLLES : Lors d’une visite commentée nous apprendrons tout sur la production de vinaigre et nous pourrons admirer la plus grande cave de futs de vinaigre d’Autriche. Une dégustation des « produits Star » de cette distillerie (l’eau de vie et les liqueurs) ne devra pas manquer lors de cette visite.

Ce soir un diner dégustation nous attend !

Randonnée : environ 3 h (environ 10 km, +/-200m)

 

J6. La capitale de la Styrie : GRAZ (P-d/-/)

 Nous partons en train en direction de Graz.

Une promenade sur la colline du château nous offre une vue panoramique de 360 degrés sur la ville de Graz.

Nous découvrirons bien sur son architecture, ses monuments historiques, ses ruelles ombragées.

Je ne manquerai pas de vous faire découvrir l’un ou l’autre de mes restaurants ou cafés préférés ou encore mes petites places secrètes.

Il vous restera assez de temps libre pour profiter de cette ville comme bon vous le semble

 

J7. La route du vin « Traminer » : la Styrie du Sud-Est

Nous débutons notre journée par la visite d’un moulin à huile de potiron, spécialité incontournable de la région.

Ensuite, nous partons en randonnée sur la route du vin « Traminer », un vin typique pour la région.

Nous profiterons d’une vue magnifique sur toute la région styrienne et sur une partie de la Slovénie afin de pouvoir, une dernière fois succomber au charme et à la beauté de cette région.

Après l’effort, le réconfort !!! Nous terminons cette journée avec un diner typiquement styrien : Le poulet pané accompagnée d’une salade à l’huile de potiron mais aussi un verre de « Traminer » bien frais.

Randonnée : environ 2,5 h (8Km +/- 200m)

 

J8. Retour

Petit déjeuner – derniers aurevoirs – transfert

 

 

 

Ce programme est un programme que nous effectuons avec plusieurs groupes à partir de juillet 2020

Il vous sert d’exemple.

Nous pouvons organiser ce type de séjours à partir de 6 personnes.

Nous pouvons vous proposer toutes catégories d’hôtels, nous organisons une demi-pension si souhaitée, les transferts de l’aéroport à l’hotel.

Nous proposons des programmes sur mesure ou des programmes à thèmes (les routes des vins, la gastronomie, la région volcanique et la région thermale)

 

                                                                                              Bénédicte COLONG LEVAIN